mardi 18 novembre 2008

Un ajout qui fait toute la différence!


Le mouchoir de poche est un accessoire trop souvent délaissé. En fait, presqu'aucun homme d'affaire le porte à Montréal. Plié sobrement dans une poche, il donnera un look beaucoup plus recherché à celui qui le porte. Voici la façon la plus facile de le porter:

vendredi 14 novembre 2008

À votre mesure!

Dorénavant, je publirai une chronique mode masculine à tous les mois dans le journal métropole à Montréal. Voici un avant goût de la chronique du mois de Décembre:
Les bases vestimentaires pour brasser de grosses affaires!
Une fois par semaine, je prends mon petit déjeuner au Café Vasco da Gamma sur la Rue Peel. C’est le lieu par excellence des hommes d’affaires bien mis. Ils sont d’une élégance sobre qui semble naturelle chez eux.
À l’extérieur du microcosme qu’est la rue Peel, je me fais souvent poser la question : Comment puis-je m’assurer que ma tenue vestimentaire est bien agencée sans me casser la tête le matin avant de partir?
Je répond que le secret réside dans le bon choix des bases de la garde-robe soit : les complets, les chemises et les cravates.
Les complets : Le complet gris foncé est le plus versatile et se porte aussi bien pour une réunion du conseil que pour un 5 à 7 au resto le local. Le veston s’agencera avec une paire de jeans le week-end et le pantalon se portera seul avec un pull coloré pour le « Casual Friday ». Pour un look plus autoritaire, le complet marine à fines rayures est le choix préférable. Il se porte les jours où les ententes sont signées! Le complet noir uni donnera du panache à vos soirées et une allure un peu plus urbaine.
Les chemises et les cravates : Avec deux chemises blanches, deux bleues pâle et une rose, l’homme d’affaire aguerri n’a même pas besoin de penser à quoi mettre. Il suffit d’enfiler une de ces chemises, nouer la cravate et enfiler un des trois complets ci-haut mentionnés. Des cravates dans les tons de rouge, bleu ou gris devraient bien s’agencer avec le tout. Faites vous conseiller et préconisez les motifs sobres…
Voilà des bases qui simplifient la vie!
Saviez-vous que ? Le complet sur-mesure est beaucoup plus confortable à porter puisqu’il épouse mieux votre corps. De plus, il ne coûte pas plus cher qu’un complet d’une grande marque connue.

mercredi 5 novembre 2008

Prendre un verre ambiance décontractée!

Depuis environ un mois, j'ai adopté un nouvel endroit pour aller prendre un verre un fois de temps en temps après les journées à la boutique. Près de Clusier habilleur Bernard, sur la rue Parc se touve un endroit qui vient de naître à Montréal. J'ai nommé la buvette à Simone plusieurs vins au verre disponibles avec petit menu collation très intéressant pour les amateurs de charcuteries, fromages, huitres et petites salades...
Non seulement le choix des vins est bien fait, l'ambiance est très particulière. Je n'arrive pas à mettre un point sur leur marché cible. Il semble que toutes sortes de personnes s'y présentent, discutent rient et gôutent. À l'inverse de plusieurs endroits branchés, je constate que les clients de la buvette apprécient réellement ce qui leur est servi. Mélange de clientèle typique du plateau, hommes d'affaires du centre-ville et artistes québecois le "vibe" est unique en son genre. Il faut en faire l'expérience.

La saison froide arrive! Heureusement le cachemire est là!


Bien que nous ayons un regain de chaleur pour un bref été indien, il fera froid dès la semaine prochaine. Saviez-vous que la fibre de cachemire est la fibre naturelle qui régularise le mieux la température du corps. Facile à porter dans son état pur avec sa douceur hors pair cette fibre vous gardera au chaud durant toute la saison hivernale. La marque Raffi qui est peu connue offre une excellente qualité de cachemire dans divers coloris (La couleur naturelle, soit le beige est toujours la plus douce car elle ne conteint aucune teinture). Voici ci-haut un mannequin qui aborde fièrement le pull Raffi brun en cachemire assorti de son écharpe pour un look un peu désabusé...

Qui suis-je?


Avant de vous mener sur une longue escapade de mode et vous révéler mes secrets, je tiens à me présenter. Mon nom est Pierre-Benoit Duhamel et je suis propriétaire des deux boutiques Clusier habilleur situées à Montréal. La décision de partir ce blogue viens de mon expérience avec plusieurs de mes clients qui me demandent conseil pour leurs tenues vestimentaires. Tous les jours, je recherche la mode masculine et je conseille diverses personnes (De l'artiste super branché à l'avocat sérieux et professionel).

Au cours des prochains mois, j'analyserai plusieurs styles vestimentaires tout en commantant!
Je prendrai des photos de gens inspirants à Montréal qui sont uniques en leur genre...

Clusier habilleur et Pierre-Benoit Duhamel

Les boutiques Clusier habilleur ont maintenant leur Blog. Tous les jours vous pourrez aperçevoir des photos de personnes élégantes qui marquent le style de Montréal. Je publirai à l'occasion des conseils vestimentaires pour hommes et je donnerai de l'information sur les différents tissus qui ne cessent d'évoluer. De plus, je vais publier mes expériences lors de mes sorties diverses dans les événements mode et les divers endroits de Montréal. Le blog de Clusier habilleur deviendra la référence du protocole vestimentaire urbain masculin de Montréal. Revenez le consulter sur une base journalière. Vous découvrirez certes des choses intéressantes.