mardi 20 janvier 2009

Bien plus qu'une simple cravate!

Bien qu’abandonnée au milieu des années 90, la cravate est redevenue graduellement un symbole de goût, d’élégance et d’originalité. En fait, cette dernière nous révèle beaucoup sur l’homme qui la porte. Dans tous les coloris possibles, il peut devenir difficile de s’y retrouver, mais avant tout elle est un coup de cœur. Quand un homme aperçoit une cravate il sait tout de suite si il aime ou pas. Voici donc un bref historique du seul vrai bijou masculin.
On lit encore souvent que le mot cravate est une transformation du mot "Croate", en référence aux mercenaires du même pays employés par Louis XIII. Ceux-ci portaient un foulard noué autour du cou. En réalité, on trouve des traces du mot cravate dès le 14e siècle, et cela aussi bien en France qu'en Italie.

Cependant, la mode du port de la cravate en Europe semble débuter au 17e siècle. Elle commence alors à remplacer les jabots de dentelle. La cravate est alors une large bande de coton ou de lin, décorée de dentelle. Alors que les Français portent une cravate très bouffante, les Anglais ne jurent que par la cravate blanche aux nœuds complexes, inspirée de Brummel, grand dandy de son époque.
Peu de temps après, face à la difficulté de nouer ce type d'accessoire, apparaît la cravate "Régate" qui est véritablement l'ancêtre de notre cravate actuelle. C'est d'ailleurs au même moment qu'apparaît le nœud papillon moderne.

À ce jour, l’homme a une fascination pour les tissages sophistiqués ainsi les jeux de couleurs et de lumière de la soie. La cravate est le seul élément qui a une touche de poésie et de luxe apparent dans l’habillement masculin. Préconisez les motifs sobres aux couleurs éclatantes pour un look très Milanais.

S’amuser avec l’agencement de ses cravates est cocasse et vous fera remarquer à coup sûr

Saviez-vous que ? Dion, (www.dionneckwear.com)un manufacturier de cravates canadien, est un des meilleurs au pays pour confectionner des cravates de qualité. Dotées d’un double canevas coton et laine, ces cravates en soie italiennes sont d’une luminosité rappelant celle des cravates Duchamp…

lundi 19 janvier 2009

Automne-Hiver 2009

La marchandise du printemps commence tout juste à arriver chez www.clusier.com (clusier habilleur) et je débute mes achats pour l'automne prochain. Malgré les intemporels gris, marines et noirs, attendez vous à des looks recherchés en cachmire et soie dans des coloris fort intéressants. Je n'en dis pas plus pour l'instant, car le printemps arrive et la marque lacoste (www.lacoste.com) sera dorénavant disponible aux deux succursales de Clusier. De quoi mettre de la couleur dans votre printemps...

dimanche 18 janvier 2009

Le retour du "Double Breast"



Du point de vue d'une mode intemporelle, le complet "croisé" revient en force. Bien plus habillé qu'un complet à deux boutons, il donne une prestance inégalée. Ici, j'étais à l'événement eye candy pour le lancement d'un de leurs magazines. Voici le lien vers leur site web artistique et créatif: http://eyecandythevolumes.tv/

Glamour, photographie et mode sont à l'honneur!

La référence homme à Milan

Un petit vidéo disponible ici: http://men.style.com/video/store-tours/milan/3000759001 décrit bien la référence en mode pour hommes à Milan. Le propriétaire de cette boutique Lino est un personnage coloré qui me fait bien rire. De plus leur attitude est très joyeuse: "We've had 30 years of activity, focusing on material refinement and quality, both for classic and casual items, and we've been having fun from the first day we opened."
Tout comme nous chez www.clusier.com nous avons du plaisir à servir nos clients et améliorer notre offre de produits à toutes les saisons.

Éric Sicotte: habillé par Clusier pour s'amuser




Lors de sa visite chez Clusier pour l'article des Zurbaines, j'ai habillé Éric Sicotte. Voici un petit apercu du shooting photo. à noter qu'Éric travaille dans des milieux créatifs et ne porte pas le complet tous les jours.

Article zurbaines


Voici un article publié dans les Zurbains sur le service Clusier habilleur. Le lien est le suivant: http://www.zurbaines.com/index.php?p=6&s=Hommes&c=Clusier+Habilleur


Voici le texte:Style et service
Vous entrez dans la boutique, devant une sélection de vêtements choisis spécialement pour vous avant votre arrivée. Vous discutez avec un (vrai) professionnel de la mode pour homme qui, pendant que vous sirotez un espresso, approfondit vos connaissances textiles, vous montre les différentes façons de faire un nœud de cravate ou vous éduque sur le fait qu’un homme ne devrait jamais attacher le bouton inférieur de son veston. Incroyable? C’est pourtant ce à quoi tous les clients de Clusier Habilleur peuvent s’attendre en prenant gratuitement rendez-vous avec un styliste de la boutique-phare du Vieux-Montréal ou de la toute nouvelle boutique d’Outremont.
On trouve de tout, chez Clusier: complets prêt à porter ou faits sur mesure (avec vos initiales brodées à l’intérieur, évidemment!), chemises, vestes, pantalons, gilets, ceintures, cravates, boutons de manchette, chaussettes assorties, jusqu’au produits de beauté Clarins pour mecs. On ne retrouve cependant ni l’opulence ni la froideur normalement associées à une boutique offrant un service exclusif et de distinction. Les deux boutiques affichent plutôt une chic sobriété dans un concept mettant l’accent sur ce qui distingue Clusier Habilleur des autres magasins pour hommes dits branchés: un accueil et un service ultra spécialisés qui surpassent toutes les attentes.L’instant d’une visite, j’ai joué le jeu et vécu «l’expérience Clusier» à travers la déclinaison d’une sélection de vêtements choisis spécialement pour moi, conjuguant qualité et style décontracté. La sélection des accessoires et des couleurs des vêtements a été effectuée en fonction de mes traits et goûts et en prenant en considération mon mode de vie. Mode vestimentaire affaires ou complets pour les occasions spéciales, en passant par les jeans haut de gamme pour vos sorties en ville, Clusier a tout ce dont les Montréalais ont besoin pour garnir leur garde-robe.
Visitez la boutique du Vieux-Montréal ou la nouvelle succursale d’Outremont (en visite libre ou sur rendez-vous) et vivez à votre tour «l’expérience Clusier». Vous comprendrez pourquoi Clusier Habilleur est devenu ma nouvelle boutique préférée! Des vêtements resteront des vêtements, mais moi, du service professionnel sans prétention, c’est tout ce que je demande!

vendredi 16 janvier 2009

Événement sur-mesure en cours

Juste un petite note: Un événement sur-mesure est en cours chez Clusier durant le mois de Janvier. Il y a une réduction de 15% sur tous les habits sur-mesure Coppley. C'est le meilleur moment de l'année pour essayer ce type d'habit.

Une petite photo!


Il y a quelques semaine, le photo journaliste Allen Mcinnis m'arrêtait dans la rue pour me photographier pour son blogue de mode journalière. Voici la photo:

Restaurant La Bottega

Hier soir, je suis allé manger avec un de mes amis politiciens David Grégoire que vous avez peut-être vu à infoman durant les deux dernières campagnes électorales. Il a suggéré un endroit où j'étais jamais allé. La bottega, au coin de St-Laurent et St-Zotique est un endroit semi branché pour savourer une délicieuse pizza. Carte des vins italienne très soignée, je considère que ce restaurant est parfait pour un premier souper en tête à tête ou avec un groupe d'amis. Sans être flamboyant, l'attitude relaxe des serveurs italiens ansi que le niveau de décibel ne mettera personne mal-à-l'aise.
Fait cocasse, un des propriétaires portait un pantalon en flanelle qui ferait rêver les amateurs de la marque Brunello Cuccinelli. Le pantalon semblait être d'une légerté et d'une souplesse incomparable.

Le complet parfait

Avez-vous déjà acheté un complet que vous avez tellement aimé qu’il est usé? Vous le portiez une ou deux fois par semaine et vous n’avez plus jamais trouvé ce niveau de confort avec vos nouveaux complets. Voici quelques conseils pour que votre prochain complet soit confortable, agréable à porter et qu’il dure des années.
Pourquoi vous achetez un nouveau complet ? Avant de procéder à l’achat d’un complet neuf, un homme avisé doit se demander pourquoi il fait cet investissement. Est-ce qu’il veut porter son complet une fois par semaine ou recherche-t-il un tissu plus particulier pour une grande occasion ? Est-ce qu’il y a une couleur spécifique qui manque à son « walk-in » ? En se présentant à une boutique avec une bonne idée de ses besoins le client pourra discuter avec le conseiller qui le guidera ensuite vers un choix et des styles compatibles avec sa personnalité.
La taille du complet : La plupart des hommes surestiment la grandeur de leur veston. En fait, les épaules du veston devraient bien épouser les vôtres. Demandez à votre conseiller de vous mesurer le tour de torse et essayer différentes coupes. Chaque personne a une physionomie différente et donc a une coupe qui lui va mieux. Ensuite, il faut évaluer la silhouette générale. Un complet bien ajusté à la taille a un effet amincissant. Un tailleur peut facilement cintrer un veston pour enlever l’excès de tissu au niveau de la taille. La longueur des manches est aussi importante pour garder un équilibre visuel.
Le sur-mesure : Bien souvent, il est très difficile de trouver ce qu’on cherche en magasin. Heureusement, le sur-mesure est disponible pour faciliter le tout. Avec ce procédé, vous pouvez alors choisir le tissu du complet, la forme d’épaule, le type de poche, le type d’ouvertures au dos du veston, la coupe du pantalon, la hauteur de la fourche du pantalon, le nombre de boutons et plusieurs autre options.
Suivez ces petits conseils et le confort de vos prochains complets sera à la hauteur de vos attentes.
Saviez-vous que ? Les tissus de marque Ermenegildo Zegna sont parmi les plus prestigieux au monde. Ces derniers sont d’une souplesse et d’une performance incomparable dans tous les coloris imaginables.