vendredi 14 novembre 2008

À votre mesure!

Dorénavant, je publirai une chronique mode masculine à tous les mois dans le journal métropole à Montréal. Voici un avant goût de la chronique du mois de Décembre:
Les bases vestimentaires pour brasser de grosses affaires!
Une fois par semaine, je prends mon petit déjeuner au Café Vasco da Gamma sur la Rue Peel. C’est le lieu par excellence des hommes d’affaires bien mis. Ils sont d’une élégance sobre qui semble naturelle chez eux.
À l’extérieur du microcosme qu’est la rue Peel, je me fais souvent poser la question : Comment puis-je m’assurer que ma tenue vestimentaire est bien agencée sans me casser la tête le matin avant de partir?
Je répond que le secret réside dans le bon choix des bases de la garde-robe soit : les complets, les chemises et les cravates.
Les complets : Le complet gris foncé est le plus versatile et se porte aussi bien pour une réunion du conseil que pour un 5 à 7 au resto le local. Le veston s’agencera avec une paire de jeans le week-end et le pantalon se portera seul avec un pull coloré pour le « Casual Friday ». Pour un look plus autoritaire, le complet marine à fines rayures est le choix préférable. Il se porte les jours où les ententes sont signées! Le complet noir uni donnera du panache à vos soirées et une allure un peu plus urbaine.
Les chemises et les cravates : Avec deux chemises blanches, deux bleues pâle et une rose, l’homme d’affaire aguerri n’a même pas besoin de penser à quoi mettre. Il suffit d’enfiler une de ces chemises, nouer la cravate et enfiler un des trois complets ci-haut mentionnés. Des cravates dans les tons de rouge, bleu ou gris devraient bien s’agencer avec le tout. Faites vous conseiller et préconisez les motifs sobres…
Voilà des bases qui simplifient la vie!
Saviez-vous que ? Le complet sur-mesure est beaucoup plus confortable à porter puisqu’il épouse mieux votre corps. De plus, il ne coûte pas plus cher qu’un complet d’une grande marque connue.

Aucun commentaire: