mercredi 18 février 2009

La chemise parfaite

Il y a une multitude de marques et de qualités dans les chemises à Montréal. Souvent, il devient difficile de s'y retrouver. Voici quelques conseils pour s'assurer que votre nouvelle chemise est de bonne qualité et qu'elle sera confortable à porter:
  • La base de toute chemise est le tissu. Chez Clusier habilleur toutes les chemises sont 100% cotton. Bien qu'un peu moins performantes que des chemises en polyester, elle sont plus confortables et plus souples. De plus, un tissu 100% cotton minimize la transpiraton.
  • La coupe est aussi importante. Pour débuter, il faut s'assurer d'avoir le bon tour de col. chaque manufacturier a son propre système pour graduer le col. Il faut donc essayer la chemise pour s'assurer que le col n'est pas trop serré. À noter qu'après deux ou trois lavages, le col de chemise a tendance à rapetisser d'environ un centimètre. La deuxième chose à évaluer est la longeur de manche. il n'y a rien de pire que d'avoir une manche de chemise trop courte. Demandez à votre conseiller ou habilleur de faire ajuster la manche par le tailleur. Au niveau de la coupe, cela devient un choix personnel. Ou bien on opte pour une coupe très ceintrée ou bien on y va avec un peu plus d'aisance. Une coupe près du corps sans être serrée est plus élégante.

Aucun commentaire: