mardi 17 février 2009

Quoi porter pour mon mariage?

Ce matin, un client est entré à la boutique pour faire un tour d'horizon. Après quelques minutes, il m'a regardé droit dans les yeux et il m'a demandé: Qu'est-ce que je devrais porter pour mon mariage? Une question qui parait sans doute simple, mais qui est chargée d'émotion puisque c'est un événement très marquant dans la vie de quelqu'un. Le marié veut être bien mis, mais il veut souvent pouvoir utiliser son habit ou complet de mariage à plusieurs reprises ensuite puisqu'il s'agit d'un investissement d'environ $1000.
Voici l'option que j'ai suggérée à mon client. Un tissu marine (blue-black) un peu satiné donnera un effet plus formel au complet de mariage. Porté le soir, il sera très difficile de dire si le complet est marine ou noir à cause de l'effet un peu lustré. Le jour, le bleu ressortira et il poura être facilement porté pour des réunions d'affaires. (Le client est un jeune avocat dans ce cas-ci). De plus, il est toujours plus intéressant de faire faire l'habit sur-mesure. Après tout, on se marie seulement une fois dans notre vie ???
Une chemise blanche et une cravate éclatante feront ensuite très bien l'affaire!

Aucun commentaire: