mercredi 18 mars 2009

Comment être l’homme le mieux habillé au bureau !

Malgré tout ce qui se passe avec l’économie ces jours-ci, il n’y a pas meilleur moment pour se démarquer au niveau professionnel et ce à tous les niveaux. L’habillement est un moyen subtil, mais très évident de se démarquer. On ne parle pas ici d’arriver au bureau en chemise jaune canari et en complet bleu poudre. Les quelques conseils qui suivent ont pour but de vous démarquer avec goût et élégance.
La base : L’élément de base le plus important de tous vos vêtements est sans aucun doute la coupe de ces derniers. Un complet trop grand et mal ajusté donnera un look un peu négligé, tandis qu’on complet bien coupé dans un tissu foncé donnera une prestance et un confort supérieur à celui qui le porte. La coupe de la chemise est aussi très importante. Une chemise trop ample ajoute 10 livres à la silhouette. Une chemise trop cintrée est inconfortable pour une longue journée de travail. Adoptez une marque de chemises près du corps qui vous convient bien ou encore mieux, faites les faire sur-mesure.
La qualité : Le meilleur investissement côté vêtements pour hommes est un complet de qualité. Ce dernier durera des années. Acheter des produits de qualité signifie que vous avez à acheter beaucoup moins souvent. La qualité d’un complet se détermine à partir de trois éléments principaux: la qualité et type de tissu, le moulin dont ce dernier provient ainsi que la méthode d’empiècement intérieur. Pour des complets d’excellente qualité cherchez la marque Coppley ou Samuelsohn. Demandez les tissus Ermenegildo Zegna et vous aurez un complet du meilleur moulin de tissage au monde…
Les couleurs : Gardez votre garde-robe classique et à jour. Les tons neutres de gris, marine, et noir sont toujours bons pour vous mettre à votre meilleur. Dans le cas des chemises, il n’y a rien de plus chic qu’une chemise blanche bien repassée. Amusez-vous avec les couleurs et motifs de vos cravates. Les gens vous en parleront et vous vous démarquerez de la masse.
Les détails qui changent tout : Ajoutez un petit mouchoir de poche, des boutons de manchettes à vos chemises et portez un foulard de lin au printemps pour votre arrivée au bureau. Ces petits détails font toute la différence. Il ne faut jamais oublier que l’élégance est une attitude et que les vêtements ne sont qu’une façon d’ajouter de la prestance…

Saviez-vous que ?
50% des vêtements pour hommes disponibles à la boutique Clusier habilleur dans le Vieux-Montréal sont faits au Canada?

Aucun commentaire: